Bodylift (abdominoplastie circulaire)

Le bodylift est une intervention qui consiste à retirer l’excédent cutané après perte de poids importante à la fois à la partie antérieur de l’abdomen et à la partie postérieur. Elle est toujours associée à une lipoaspiration.

Le docteur Wolber utilise une technique classique en deux temps permettant de traiter la partie postérieure au niveau des fesses et la partie antérieure au niveau de l’abdomen, ces deux temps sont effectués lors d’une seule intervention chirurgicale. Le bodylift est toujours associé à une lipoaspiration.
Vous pouvez trouver plus d’information sur cette fiche éditée par la Société Française de Chirurgie Plastique disponible en téléchargement.  Fiche Body Lift SOFCPRE

La cicatrice du est une longue cicatrice abdominale basse circulaire (se prolongeant jusqu’au sillon fessier) associée à une cicatrice très discrète autour de l’ombilic (nombril).

Le bodylift est parfois prise en charge par la sécurité sociale (pour partie car il existe des dépassements d’honoraires) lorsque le pli de peau abdominal bas dépasse le pubis et que l’amaigrissement est très important; Ceci est soumis à entente préalable (c’est le médecin conseil de la caisse d’assurance maladie qui décide du remboursement ou non).

L’hospitalisation: 3 à 5 jour(s).

• Gaine abdominale de maintien pendant 1 mois
  • Reprise du sport: 6 semaines