Chirurgie du Sein

seins

Augmentation mammaire

L’hypoplasie mammaire se définit par un volume des seins insuffisant. Elle peut se traiter par la mise en place d’implants mammaires. L’augmentation mammaire peut également se combiner à une mastopexie (remonter les seins) en cas de ptose mammaire (chute des seins) et d’hypoplasie. La pose d’implants mammaires peut également être utile pour traiter certains cas d’asymétrie mammaire, ou encore permettre la reconstruction d’un sein après ablation pour cancer. En savoir plus…

Réduction mammaire

La réduction mammaire permet de traiter l’hypertrophie mammaire, elle répond à des impératifs fonctionnels et esthétiques. En savoir plus…

Mastopexie (chirurgie de la ptose des seins)

La mastopexie est une intervention qui vise à remonter les seins. Ceci se fait en général sans résection glandulaire, sinon on parle de réduction mammaire. En savoir plus…

Mamelon(s) ombiliqué(s)

Le mamelon ombiliqué est lié à une brièveté des canaux galactophores. Cette petite anomalie est congénitale (présente à la naissance) et touche une femme sur dix. Elle peut être uni ou bilatérale. En savoir plus…

Asymétrie mammaire

L’asymétrie mammaire se définit par une différence de volume et/ou de forme entre les seins. Cette asymétrie peut être congénitale ou acquise. En savoir plus…

Gynécomastie (chez l’homme)

La gynécomastie est un développement anormal de tissu mammaire chez l’homme. Elle peut survenir à l’âge de la puberté et être congénitale, ou bien faire suite à une pathologie hormonale (cause endocrinienne), ou encore être révélatrice de certaines tumeurs, ou enfin être liée à la prise de certains médicaments. En savoir plus…