Le Lipofilling Mammaire Esthétique

L’augmentation mammaire par lipofilling ou liposcuplture mammaire permet de traiter l’hypotrophie mammaire ou d’augmenter la poitrine sans utilisation d’implant mammaire. Cette intervention a suscité beaucoup de polémiques quant au risque éventuel d’accroissement du taux de cancer du sein. Nous pouvons à nouveau la pratiquer sous condition: patiente de moins de 35 ans, n’ayant pas d’antécédent personnel ou maternel de cancer du sein.

Le docteur Wolber vous examinera pour savoir si cette technique est réalisable dans votre cas. Il faut en effet pour pratiquer cette technique que vous présentiez des « zones donneuses » (hanches, culotte de cheval, abdomen). Par ailleurs il n’est pas rare pour des augmentations conséquentes de devoir effectuer l’intervention en deux fois.
Vous pouvez trouver plus d’information sur cette fiche éditée par la Société Française de Chirurgie Plastique disponible en téléchargement.  Fiche Liposculpture mammaire à visée esthétique SOFCPRE

L’hospitalisation: ambulatoire.

• Soutien gorge peu compressif confortable pendant 1 mois