Blépharoplastie

La blépharoplastie ou chirurgie esthétique (ou de rajeunissement des paupières) comprend deux interventions principales: la blépharoplastie supérieure (qui traite les paupières supérieures) et la blépharoplastie inférieure (qui traite les paupières inférieures).

Le docteur Wolber examinera vos paupières au cours de la consultation et vous proposera les gestes les plus adaptés à votre situation et à votre demande.
Vous pouvez trouver plus d’information sur cette fiche éditée par la Société Française de Chirurgie Plastique disponible en téléchargement.  Fiche Information Blépharoplastie SOFCPRE

Pour la blépharoplastie supérieure, la cicatrice est placé dans un pli (le pli palpébral supérieur), ce qui la rend discrète voire invisible.
Pour la blépharoplastie inférieure, la cicatrice peut être placé juste sous les cils de la paupière inférieure ou dans la conjonctive.

cicatrice-paupieres

La blépharoplastie ne peut que très rarement faire l’objet d’une demande de prise en charge par la caisse d’assurance maladie (il faut que le champ visuel soit amputé).

L’hospitalisation: 1 jour.

Elle s’effectue sous anesthésie locale (ou sédation ou anesthésie générale).

• Soins locaux

• Infection (très rare au niveau de l’oeil)
  • Oeil sec
  • Lagophtalmie