Lifting de la face et du cou

Le lifting du visage et du cou (ou lifting cervico-facial) permet de corriger les effets du vieillissement au niveau du visage liés au relâchement des tissus.
Ce geste corrige le relâchement de la bajoue et/ou du cou (remodelage de l’angle cervico-mentonnier. Il s’agit donc d’une chirurgie qui peut être étendue ou localisée.

Au cours de l’examen le docteur Wolber vous expliquera les principes de cette chirurgie, les bénéfices et les limites de chacun des gestes. Il précisera la technique, et les différents gestes associés. Le lifting du visage et du cou est fréquemment associé à une chirurgie des paupières (blépharoplastie).
Vous pouvez trouver plus d’information sur cette fiche éditée par la Société Française de Chirurgie Plastique disponible en téléchargement.  Fiche information Lifting SOFCPRE

La cicatrice du lifting cervico-facial débute dans la patte des cheveux, se prolonge devant l’oreille et se poursuit sous l’oreille puis en arrière ce cette dernière. Cette cicatrice suit les reliefs ou plis naturels pour être invisible.

lifting-cicatrice

Le lifting cervico-facial est une chirurgie esthétique qui ne peut pas bénéficier d’une prise en charge par la caisse d’assurance maladie.

L’hospitalisation: 1 jour.

• Atteinte nerveuse (nerf facial)
  • Insuffisance de résultat