Fils tenseurs Silhouette Soft

Les fils tenseurs permettent de repositionner les volumes sans bistouri. L’action des fils tenseurs Silhouette Soft est double: repositionnement des tissus et induction collagénique. Il y a donc une action de rajeunissement et de d’effet régénérant par cette stimulation de production de collagène.

Le principe
La demande de gestes doux est de plus en plus présente. Les fils Silhouette Soft appartiennent à la classe des injectables (effraction minime), ce dispositif bénéficie d’un marquage CE. Le principe de base consiste en la mise en place de fils résorbables crantés sous cutanés pour remettre en tension les tissus grâce à des cônes bidirectionnels.
Les fils sont en acide L-Polylactique résorbables, par ailleurs cet acide L-Polylactique (déjà répandu sur de nombreux fils de suture) permet d’induire une production de collagène.
Les zones pouvant être traitées sont:

  • les pommettes
  • les bajoues
  • les sillons nasogéniens
  • les commissures labiales
  • le sourcil
  • l’ovale du visage

Les fils peuvent être associés à d’autres techniques (acide hyaluronique, toxine botulique)

Le déroulement
Le geste s’effectue au cabinet en salle de soins. Une désinfection cutanée simple est suffisante et la pose se fait sous anesthésie locale au cours d’une séance de 30 à 45 minutes selon le nombre de fils utilisés (généralement 2 par côté).

Les suites
Les effets de la pose se font sentir immédiatement. Cependant des rougeurs et quelques marques cutanées peuvent se voir juste après la pose, ces effets s’estompent en 2-3 jours permettant une reprise d’une vis socio-professionnelle.
Dans les suites ils faut maintenir un repos de 6h et éviter tout effort violent. Il faut également éviter la prise d’alcool, d’aspirine ou d’anti inflammatoires.

Le résultat
Le résultat de la pose peut être apprécié après quelques jours, après intégration du fil le fil et disparition de l’oedème. Les premiers jours, quelques irrégularités temporaires peuvent se voir sur la surface cutanée qui vont disparaître progressivement. La mobilité du visage n’est pas altérée contrairement aux effets de la toxine botulique.

CETTE PAGE INTERNET PERMET DE DIFFUSER UNE INFORMATION
QUI NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UNE CONSULTATION